19 novembre 2019-Temps de lecture : 3min

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

Si vous aimez skier dans la région, vous connaissez forcément Sgambato, magasin de ski, fruit d’une longue et belle histoire familiale. Depuis 1965, à Chamrousse, l’entreprise sélectionne et commercialise du matériel de qualité pour les amoureux de montagne et de sensations. Au programme : un très large choix de skis alpins pour toutes les pratiques, avec des modèles adaptés aux débutants comme aux plus aguerris (pour la vente et la location).

Pour poursuivre son expansion, et renforcer sa visibilité sur internet, Sgambato souhaitait entamer la refonte intégrale de son site internet, créé par nos équipes… en 2014. Comme la première collaboration s’était passée à merveille, c’est donc tout naturellement que l’entreprise familiale a dit le mot magique : Hello NewQuest ! On chausse les skis, et en piste. C’est parti !

 

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

 

D’abord, comme le site e-commerce de Sgambato commençait à dater, nos équipes ont d’abord pris soin de remettre la charte graphique au goût du jour. Objectif : moderniser l’interface et rajeunir le logo, pour le rendre plus flat. Dans l’optique d’affirmer une identité visuelle plus haut-de-gamme, en lien avec l’évolution du shop, nous avons alors privilégié des couleurs sobres, pour obtenir un résultat épuré.

Sgambato est en étroit partenariat avec Sport 2000. Dans ce cadre, nous nous sommes inspirés des couleurs de l’enseigne, pour permettre d’affirmer cette relation commerciale. Cela donne un résultat épuré, avec une prédominance de gris, et qui valorise au mieux les fiches produits. Florian, graphiste à NewQuest.

À partir de cette base graphique, nos équipes ont ainsi réfléchi à une expérience utilisateur simple et performante. Grâce à un menu parfaitement hiérarchisé, en fonction de la nature des produits, l’internaute peut alors trouver, en seulement quelques clics, la référence de son choix, et les informations nécessaires avant l’achat. Mais ce n’est pas tout !

 

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

 

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

Des packs pour favoriser la vente

Place à la phase plus technique. Pour accroître le panier moyen et favoriser les ventes, Sgambato souhaitait mettre en place des packs. Ainsi, sur certaines fiches produits, le prospect peut choisir la taille du ski, la fixation et les couteaux. Une solution qui permet à notre client de gagner du temps et aux skieurs d’obtenir un produit personnalisé, adapté à ses besoins et à ses envies.

 

Sgambato : l’e-Shop idéal pour conquérir les pistes de ski !

 

Ensuite, un autre sujet a demandé une vraie concentration de la part de nos développeurs : relier l’e-shop à des outils proposés par les différents prestataires de Sgambato, comme Skilou, une solution de gestion des stocks. Nous avons également mis en place la solution Shopping Flux, qui permet à l’entreprise de commercialiser ses produits facilement sur différents canaux, comme Amazon ou Google Shopping. Ces plateformes sont très intéressantes pour développer une activité commerciale en ligne rapidement et capter de nouveaux clients.

Enfin, à noter également, que nous avons mis en place l’ensemble des processus d’automation marketing, sur MailChimp, pour permettre à Sgambato Ski Shop de maximiser son taux de conversion.

Voilà, vous savez désormais tout sur le nouvel e-shop de Sgambato. Qu’en pensez-vous ? De notre côté, nous retournons au travail, en attendant les premières chutes de neige, afin de profiter d’un plaisir intemporel : dévaler les pistes. D’ici là, nous profitons de cet article pour remercier toute l’équipe de Sgambato pour la confiance qu’elle nous a accordée au cours des derniers mois.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !
Malongo : une e-boutique indispensable pour les amoureux de café !

Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !

Attention, cet article n’est recommandé qu’aux personnes disposant d’une tasse de café ou de thé à proximité. Car oui, la lecture de ces quelques lignes présente un risque : l’envie imminente de déguster toute la gamme de Malongo, torréfacteur français depuis 1934, qui propose aujourd’hui des crus haut de gamme, cultivés selon des méthodes ancestrales. Continue reading Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !
Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

4810 mètres de montant vert ! Là où les plus belles histoires prennent vie, 1786.travel a décidé de faire grandir un nouveau projet : Expérience Mont-Blanc. Organisatrice de voyage, spécialisée dans la découverte authentique des Alpes, l’agence dévoile une manière innovante de profiter de la beauté de nos montagnes et de leurs richesses. Oui, là, à deux pas des cimes les plus hauts, de nouvelles expériences vous attendent. Continue reading Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !