30 mai 2018-Temps de lecture : 6min

Shilton, site e-commerce sportswear pour homme de charisme…

Aujourd’hui, NewQuest vous entraine dans un univers élégant et plein de puissance : découvrez en avant-première notre belle collaboration avec la marque de prêt-à-porter Shilton.

Originaire du Sud de la France, de la région Biterroise pour être plus exacte (il s’agit de la région autour de Béziers), la marque a été fondé en 1993 par Michaël Guedj. Passionné de sport, l’idée lui est venu de lancer une gamme de prêt-à-porter pour hommes dans un style sportswear chic et tendance. Shilton était née.

Inspirée par l’esprit du rugby français et avec la volonté de proposer aux hommes modernes des vêtements de qualité, originaux et élégants, Shilton a su séduire par ses valeurs et ses collections pleines de caractère.

Un univers plein de symboles et de belles histoires qu’ils ont voulu retranscrire à travers leur site web afin de disposer d’un outil supplémentaire pour faire connaitre Shilton et fidéliser leur clientèle.

Shilton

UN UNIVERS PUISSANT ET ÉLÉGANT

Lorsque nous avons rencontré la team Shilton pour la première fois, nous avons été surpris parce qu’ils savaient exactement ce qu’ils attendaient du projet et ce qu’ils voulaient.

Avec plus de 20 années d’existence et une quinzaine de concept stores, la marque a su développer au fil des années une identité aussi forte que les valeurs qu’elle défend. Chaleur, puissance, mais aussi chic et matériaux de qualité, autant d’éléments qu’il était important de mettre en avant au cours de la refonte de la boutique en ligne.

Un défi que les équipes NewQuest ont relevé avec plaisir.

Dans un univers graphique raffiné et épuré comme celui que nous avons développé, c’est dans les petits détails que s’exprime tout le caractère de la marque de vêtements, et son histoire.

On vous en parlait plus tôt, mais le fondateur de la marque a tiré son inspiration de l’univers sportif, et tout particulièrement celui du Rugby Français. Il était logique pour nous de semer dans les pages des clins d’œil à cet héritage qui s’inscrit au plus profond de l’ADN de l’entreprise.

Shilton

Convivial et esthétique, c’est une invitation pour le visiteur à ouvrir l’œil et s’adonner à une chasse aux trésors visuelle. On pourrait vous donner quelques indices, comme par exemple les pictogrammes utilisés pour l’espace « compte » ou pour le panier, ou encore vous faire remarquer la présence d’un fauteuil Chesterfield… mais nous préférons vous encourager à aller les découvrir vous-même au gré de votre navigation sur le site.

Côté design, nous avons privilégié l’utilisation de grands sliders et de larges visuels, sur la page d’accueil et sur l’ensemble de la boutique en ligne. Les produits sont mis en scène et valorisés auprès des visiteurs qui sont entrainés dès les premières secondes dans l’univers unique de Shilton, peu importe qu’ils soient sur mobile, tablette ou PC. Car oui, vous vous en doutez, le site est 100% responsive 🙂

Carrousel d’images pour présenter une sélection de produits, des titres imagés qui appuient les sélections de la page d’accueil : tout a été pensé pour offrir à l’internaute une expérience de navigation fluide et la meilleure ergonomie possible.

Dernier détail, les ambiances se succèdent d’une page à une autre mais sans se ressembler, de manière à marquer les transitions et les différentes facettes de Shilton. Seul fil conducteur, l’esprit de la marque dont l’identité ressort à chaque étape.

UNE E-BOUTIQUE A L’ESPRIT RUGBY CHIC !

Développé sous Prestashop, le nouveau site de Shilton a la particularité de proposer des univers différents : un pour la collection et un autre pour l’outlet. Élément important pour l’équipe de la marque, celle-ci souhaitait détacher les deux pour offrir une expérience exclusive aux visiteurs.

Au fil du projet, nous avons réfléchi à la meilleure façon d’accompagner l’internaute vers l’achat, et l’idée nous est venue de remodeler la fiche produit pour rendre son contenu plus attractif tout en immergeant encore plus le visiteur dans l’univers Shilton avec de larges visuels et un design chic et épuré.

La nouvelle fiche produit imaginée par la team NewQuest propose deux vues principales du produit : l’une statique, l’autre avec un carrousel d’images avec des vues différentes.

Shilton

En bas de page, on retrouve une section de cross-selling et des liens vers des catégories similaires qui invitent le client à poursuivre sa découverte de la boutique.

Autre fonctionnalité, dans le listing produit cette fois-ci : les articles disponibles en plusieurs couleurs proposent un aperçu direct du produit à la couleur désirée lors du survol des pastilles colorées avec la souri.

Entièrement administrable, l’équipe Shilton a la possibilité de modifier tous les aspects de son nouveau site, du bandeau informatif en haut des pages en passant par le contenu des sliders, les visuels des pages ou le contenu. Et bien sûr, il en est de même pour la gestion de la boutique en ligne qui se fait via le back-office du site.

Shilton

L’UNIVERS SHILTON À VOTRE PORTÉE

Shilton se décline aussi, et surtout, en boutique, que ce soit dans les concepts stores de la marque ou leur réseau de revendeurs agréés. Il était important de mettre ces points de vente physiques en avant.

NewQuest a inséré un « Store locator » sur le site internet pour faciliter la localisation des différentes boutiques. Avec une fonction de recherche par ville, code postal ou adresse, vous pourrez trouver la boutique la plus proche de chez vous en quelques clics !

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Afin de mettre en avant les magasins propres à la marque et les différencier des adresses des revendeurs, la totalité des concept store Shilton est référencée sur la page du store locator avec informations de contact complètes.

Vous préférez commander en ligne ? Sachez qu’en plus de la boutique en ligne Shilton, vous pouvez retrouver les produits de la marque de prêt-à-porter sur des sites « Marketplace » (La Redoute, Amazon et Spartoo). La diffusion et la gestion de l’offre Shilton sur les Marketplaces est rendue possible grâce à la connexion de Prestashop avec Lengow.

À NewQuest, on aime se dépasser pour offrir le meilleur à nos clients. Et nous n’hésitons pas à ajouter « LA » touche qui fera toute la différence. C’est ce que nous avons fait avec Shilton.

On ne vous en dit pas plus, mais on vous encourage à aller le découvrir par vous-même sur la page 404 du site 😉

 

NewQuest remercie toute l’équipe Shilton pour cette collaboration fort sympathique, c’était un beau travail d’équipe.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Interplast

Interplast : entrez dans l’univers d’un spécialiste !

Acteur incontournable de l’industrie des tubes et raccords plastique en Europe depuis 1980, Interplast offre son expertise et son savoir-faire à ses clients dans tous les secteurs. Travaux publics, bâtiment, piscine, industrie ou encore libre-service bricolage, la grande variété de la gamme du spécialiste lui permet de se positionner sur tous les marchés. Continue reading Interplast : entrez dans l’univers d’un spécialiste !

Finarome, le spécialiste du matériel de restauration professionnel fait peau neuve !

Présent depuis de nombreuses années sur le marché du matériel de restauration professionnel et reconnu aujourd’hui comme un des leaders sur le marché français, Finarome a fait confiance à l’équipe NewQuest pour la refonte de sa boutique e-commerce. Continue reading Finarome, le spécialiste du matériel de restauration professionnel fait peau neuve !