13 mars 2015-Temps de lecture : 2min

Shoperize, votre solution au nouveau critère Mobile friendly de Google

Vous l’avez sans doute suivi : à partir du 21 avril prochain, Google va pondérer dans ses résultats l’optimisation des sites pour mobiles.

Êtes-vous prêts pour ça ?

Depuis quelques mois, un nouveau label « mobile-friendly » ou «site mobile» a fait son apparition sur les résultats de recherches Google depuis un mobile, permettant à un utilisateur de savoir si une page qui apparaît sur les résultats s’affichera correctement.

Jusque-là, ce label servait essentiellement à informer les utilisateurs, mais la navigation sur un site web ne proposant pas de version mobile étant trop frustrante, on se doutait que Google l’utiliserait pour améliorer l’expérience utilisateur et donc le ranking de ses pages.

Concrètement, voilà comment cela se présente :

mobile-friendly-shoperize

Le label s’affiche en gris, sous le titre et l’URL du site.

En sachant que le trafic vers un site web depuis un téléphone ou une tablette peut représenter jusqu’à 40% du trafic total, il est important de bien en prendre en compte cette annonce pour ne pas voir votre site relégué au second plan des résultats de recherche.

Pour commencer, vous pouvez vérifier si votre site est mobile-friendly ou non, grâce à cet outil en ligne assez pratique développé sur Google Webmaster tools.

Pour les sites marchands non compatibles, NewQuest a développé une solution utilisable sur toutes les plateformes e-commerce, qui a même été agréée « SEO friendly » par l’agence Blog-Ecommerce, spécialiste du référencement pour les sites E-commerce.

seo-frienly

Shoperize est une alternative fiable et rapide qui peut être déployée en 15 jours sur votre site, sans commission sur les ventes et avec des taux de transformation sur mobile avérés.

En plus d’être une solution à ce nouveau critère de référencement, cet outil offre également une véritable expérience d’achat innovante sur mobile.

Shoperize a déjà eu l’occasion de prouver son efficacité à plusieurs reprises, en permettant notamment une augmentation significative du ROI des campagnes d’acquisition (Adwords, Facebook et les autres) et en convertissant des utilisateurs sur mobile qui jusqu’alors ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient.

Lorsque l’on sait que le coût d’acquisition moyen par consommateur est souvent supérieur au premier panier moyen d’une commande, et que la rentabilité de celui-ci se fait 90 jours, l’importance de la fidélisation par une expérience utilisateur irréprochable est indispensable.

Amis e-commerçants, c’est plus que jamais le moment de vous lancer dans l’aventure du M-commerce avec Shoperize !

chiffres_shoperize

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Sylius Plus : pourquoi nous utilisons de plus en plus cet éditeur e-commerce !

Sylius Plus : pourquoi nous utilisons de plus en plus cet éditeur e-commerce !

Vous connaissez Sylius ? Nous en avions déjà parlé, à l’automne dernier, lorsque nous sommes devenus l’un des premiers partenaires français de cet acteur polonais qui est en train de révolutionner le monde du e-commerce. Depuis, la solution, open-source et basée sur le Framework Symfony, continue d’évoluer et de nous offrir toujours plus de possibilités. Récemment, Sylius a même présenté sa nouvelle édition premium : Sylius Plus. On vous explique ! Continue reading Sylius Plus : pourquoi nous utilisons de plus en plus cet éditeur e-commerce !
Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

À NewQuest, juste en face de nos robots préférés Pepper, Nao et Keecker, trois nouveautés ont fait leur apparition. Si on vous dit « Ok Google », « Dis Siri » et « Alexa », ça vous parle ? Il est fort à parier que oui, tant les enceintes connectées de Google, Apple et Amazon ont conquis les cœurs d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Continue reading Enceintes connectées : le marketing cherche sa voix !

Optimisez votre gestion en connectant votre site e-commerce à un ERP : NewQuest vous explique !

C’est un fait, la plupart des entreprises possèdent un flux d’informations ainsi que des services opérationnels qui nécessitent un suivi en temps réel. C’est ni plus ni moins que le rôle d’un ERP (Enterprise Resource Planning) également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré), un système d’information qui a besoin de flux pour échanger des informations et des données de façon synchrone et asynchrone. Des flux que l’équipe NewQuest met en place pour ses clients depuis plusieurs années. Continue reading Optimisez votre gestion en connectant votre site e-commerce à un ERP : NewQuest vous explique !