La rumeur est lancée : Google serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle technologie, les tablettes à vision 3D.
En février dernier, Google annonçait le lancement de Project Tango. Ce programme a pour objectif de créer de nouveaux outils mobiles capables de numériser en temps réel l’environnement proche.
Les premiers travaux de la firme Californienne portaient sur un Smartphone doté de plusieurs capteurs qui permettait à l’utilisateur de dresser une carte en 3D de son environnement.
La semaine dernière, le Wall Street Journal annonçait, qu’en réalité, les avancées concernaient plutôt une tablette. Celle-ci serait donc capable de mesurer la profondeur d’un champ via différents capteurs et caméras. La tablette fonctionnerait grâce à un logiciel capable de modéliser une pièce, un objet ou une surface en 3D, tel qu’Unity.
Ainsi, la tablette permettrait une nouvelle sorte de géolocalisation comme l’explique Google : « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d’aller acheter des meubles (…) Et si vous n’étiez plus jamais perdu à l’intérieur d’un bâtiment ? «
Si, comme nous, vous avez l’eau à la bouche alors rendez-vous le mois prochain pour la grande conférence annuelle I/O ! 🙂
Ouvrez la discussion
En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.