26 mai 2014-Temps de lecture : 1min

Et si Google créait des tablettes à vision 3D ?

La rumeur est lancée : Google serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle technologie, les tablettes à vision 3D.

En février dernier, Google annonçait le lancement de Project Tango. Ce programme a pour objectif de créer de nouveaux outils mobiles capables de numériser en temps réel l’environnement proche.

Les premiers travaux de la firme Californienne portaient sur un Smartphone doté de plusieurs capteurs qui permettait à l’utilisateur de dresser une carte en 3D de son environnement.

La semaine dernière, le Wall Street Journal annonçait, qu’en réalité, les avancées concernaient plutôt une tablette. Celle-ci serait donc capable de mesurer la profondeur d’un champ via différents capteurs et caméras. La tablette fonctionnerait grâce à un logiciel capable de modéliser une pièce, un objet ou une surface en 3D, tel qu’Unity.

Ainsi, la tablette permettrait une nouvelle sorte de géolocalisation comme l’explique Google : « Et si vous pouviez enregistrer les dimensions de votre maison simplement en marchant avant d’aller acheter des meubles (…) Et si vous n’étiez plus jamais perdu à l’intérieur d’un bâtiment ? « 

Si, comme nous, vous avez l’eau à la bouche alors rendez-vous le mois prochain pour la grande conférence annuelle I/O ! 🙂

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Vous en avez forcément entendu parler. Télévision, radio, journal et réseaux sociaux : les NFT sont la grande tendance du moment dans le digital. Ces « Non Fungible Token » (jetons non fongibles en français) sont des certificats numériques infalsifiables présents sur une blockchain où l’on peut aussi y retrouver les bitcoins. Créés sur la plateforme de contrats intelligents Ethereum, ils diffèrent des autres crypto-monnaies qui existent. Chaque jeton est unique et ne peut être reproduit. Le bitcoin, quant à lui, peut s’apparenter à une monnaie réelle. Continue reading NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques