19 juin 2019-Temps de lecture : 2min

SOFATH : l’expert du confort thermique moderne

Optimiser sa consommation d’énergie tout en respectant l’environnement est au cœur des problématiques des ménages qui font construire une habitation. Avec ses solutions thermodynamiques et géothermiques, SOFATH propose des pompes à chaleur respectueuses de l’environnement et économiques.

Lancée en 1981 dans la Drôme près de Valence, SOFATH est le pionnier et le leader français des pompes à chaleur géothermiques, aérothermiques et chauffe-eau thermodynamiques. L’entreprise est particulièrement réputée pour sa maîtrise du traitement de l’énergie naturelle.

Développement, fabrication et commercialisation, SOFATH a une démarche globale et un réseau de concessionnaires-installateurs dans toute la France.

Au-delà de ses solutions de géothermie, d’eau chaude sanitaire, de chauffage piscine et d’aérothermie, SOFATH accompagne ses clients dans l’objectif de leur garantir une réponse adaptée à leur projet. En pleine expansion, l’entreprise se devait d’avoir un site vitrine à la hauteur de ses ambitions. Ni une, ni deux, le projet est lancé par notre équipe !

Pour cette refonte globale, la team NewQuest a défini un univers visuel cohérent avec la charte graphique de l’entreprise et son secteur d’activité. Au cœur de la réflexion, une nouvelle arborescence avec pour objectif que l’internaute soit en mesure de trouver la solution pour son projet d’habitat en quelques clics. Ce travail, mené par nos équipes, a participé à créer un site épuré avec de grandes images et des pictogrammes facilement identifiables.

Aussi, nous avons pu penser toutes les pages « univers » ou « solutions » avec leur contenu, ce qui nous a permis de travailler autour d’un gabarit de base adapté à chacune d’entre elles. Cette mise en visibilité des quatre gammes SOFATH ainsi que de ses huit univers est ensuite passée par la création d’un menu d’ancres sous forme de bulles.

Développé sur WordPress et parfaitement responsive, le nouveau site vitrine SOFATH permet aux visiteurs de trouver le concessionnaire le plus près de chez lui grâce à la recherche avancée.

Enfin, nous avons développé un formulaire de contact personnalisé relié au CRM de l’entreprise afin de collecter les données. Cette connexion permet aussi aux clients SOFATH de se connecter directement à leur espace client.

Nous vous invitons à découvrir ce nouveau site et nous en profitons pour remercier toute l’équipe SOFATH pour sa confiance sur ce projet.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !
Malongo : une e-boutique indispensable pour les amoureux de café !

Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !

Attention, cet article n’est recommandé qu’aux personnes disposant d’une tasse de café ou de thé à proximité. Car oui, la lecture de ces quelques lignes présente un risque : l’envie imminente de déguster toute la gamme de Malongo, torréfacteur français depuis 1934, qui propose aujourd’hui des crus haut de gamme, cultivés selon des méthodes ancestrales. Continue reading Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !