7 mai 2018-Temps de lecture : 5min

Sudocoud, découvrez le nouveau look du site web de votre mercerie créative

Entrez dans l’univers coloré de Sudocoud, une mercerie originale idéale pour pulser vos envies créatives et DIY. Pour la refonte du site e-commerce et l’élaboration de sa stratégie de communication digitale, Sudocoud a fait appel aux petites mains de l’équipe NewQuest.

Place à l’évasion !

Astuces coutures, vêtements personnalisés, customisations modes, le Do It Yourself n’a jamais été aussi tendance et créatif. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à coudre vos vêtements et réaliser vos propres accessoires. Et pour faire éclater la créativité qui sommeille en vous, quoi de mieux que du fil, des aiguilles, des tissus et un brin d’imagination ?

Sudocoud est née de la passion de Solène pour la couture et son envie d’entreprendre. En 2014, elle ouvre sa boutique Sudocoud nichée en plein cœur d’Annecy, la « Venise des Alpes », avant de lancer son site de vente en ligne. Son ambition ? Créer un univers original et partager des créations. Allez, on vous emmène dans l’univers de Sudocoud…

Tissus, rubans, bobines, boutons, la boutique en ligne regorge d’accessoires originaux. Solène prend plaisir à dénicher pour ses clients des tissus d’exceptions aux quatre coins du monde proposant ainsi une gamme large qui s’adapte à tous les projets de couture. Et pour attiser votre créativité, la boutique Sudocoud vend des tissus originaux inspirés de tendances américaines, Kawaii et japonaises, tous plus colorés les uns que les autres !

Vous l’aurez compris, Solène sélectionne avec le plus grand soin les tissus et les articles si précieux de la mercerie Sudocoud.

« Coudre, pour moi, c’est un peu comme entrer dans un monde magique où l’on peut concevoir un produit tout droit sorti de son imagination et de ce fait, qui tient toutes ses promesses. » Solène

Victime de son succès, la boutique Sudocoud attire tous les jours de nouveaux clients, venus chercher des articles originaux pour leurs projets de couture, parcourant parfois plus de 200 kilomètres pour venir dénicher les petites pépites de Sudocoud. En 2017, Solène décide alors de faire appel à NewQuest pour la refonte de son site eCommerce avec pour objectif d’éviter à ces valeureux clients de traverser la France pour trouver un tissu spécifique !

sudocoud

Entre fils et aiguilles  

Le mot d’ordre ? Apporter un coup de fraîcheur à ce nouveau site pour qu’il reflète au mieux l’atmosphère de la boutique annécienne, tant recherchée par les consommateurs.

Côté design, nous avons conservé le logo de la mercerie ainsi que les couleurs de celui-ci, bleu et violet. L’équipe NewQuest a misé sur les pictogrammes afin de rappeler l’univers de la couture. En effet, sur l’ensemble du site vous trouverez des ciseaux, épingles, dés à coudre ou encore des pointillés autour desquels tissus et articles de mercerie sont mis en valeur.

Conçu sur une base PrestaShop, certaines fonctionnalités ont été aménagées pour permettre aux clients de Sudocoud d’affiner leur recherche le plus précisément possible. Pour les tissus par exemple, nous avons fait un développement spécifique dans la fiche produit : en fonction des déclinaisons du produit, un calcul du métrage du tissu est automatiquement proposé. En bref, lorsque l’utilisateur met à jour la quantité de produit disponible, il affiche directement combien de centimètres de tissu il achète. Une petite technique permettant d’éviter de se retrouver avec du tissu en plus ou en moins pour la réalisation de ses créations !

produit

Refléter l’identité Sudocoud  

La refonte du site web de Sudocoud était le premier signe de l’accélération et du développement de la marque. Alors, pour renforcer cette nouvelle impulsion et faire vivre le concept de la boutique aux clients du web, nous avons accompagné la mercerie créative dans sa stratégie digitale.

Première étape de notre travail, réaliser et mettre en place une ligne éditoriale solide de la marque sur les réseaux sociaux, reflet de son identité, répondant aux objectifs suivants :

  • Créer un univers de marque différenciant grâce à une communication ciblée
  • Retranscrire l’histoire de la marque Sudocoud afin de créer une communauté
  • Partager sur les médias sociaux l’ambiance chaleureuse et unique de la boutique physique

Sudocoud met un point d’honneur à accompagner et aiguiller chaque client dans ses achats. Ce ne sont pas que des produits que ses visiteurs viennent chercher, mais véritablement un conseil et une expertise pour mener à bien leurs projets. Toute notre réflexion s’est donc portée sur la création d’une communauté solide autour de la mercerie créative. Comment créer une proximité avec les clients du web ?

Cette proximité et ce rôle de conseil se devaient d’être retranscrits dans la communication des réseaux sociaux. Nous avons créé en amont de la mise en ligne du nouveau site une communauté autour de la boutique et la passion de la couture. Par exemple, nous avons utilisé Facebook comme vitrine du magasin où nous partageons les inspirations, coups de cœur et exclusivités Sudocoud.

Aussi, notre équipe a préparé des articles pour le blog de Sudocoud, lu par de nombreuses lectrices.

Toutes ces opérations, tout comme le travail avec une influenceuse, nous ont permis de lancer le nouveau site Sudocoud avec succès.

Nous remercions Solène de nous avoir fait confiance pour la refonte du site e-commerce Sudocoud et l’accompagnement de sa stratégie digitale !  🙂

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