5 septembre 2018-Temps de lecture : 4min

The Little Car Shop, la boutique pour les passionnés de voitures anglaises anciennes

Spécialiste français des pièces détachées de voitures anglaises et plus particulièrement de l’Austin Mini, The Little Car Shop propose plus de 4000 références produits sur son site e-commerce. Afin d’offrir une meilleure expérience à ses clients, TLCS a fait appel à l’équipe NewQuest pour la refonte de sa boutique en ligne.

Une équipe de passionnés

The Little Car Shop est née de la passion de son gérant, Yann, pour le sport automobile et les collections de voitures. Champion de France avec des dizaines de victoires dans la poche, il a décidé en 2004 de faire de sa passion son métier.

Ses voitures préférées ? Les voitures anciennes, anglaises, et surtout l’Austin Mini. Une voiture qui symbolise une époque, la première édition ayant été mise sur le marché en 1959. Et après, vous connaissez probablement l’histoire. Le véhicule plait au-delà des frontières de la Grande-Bretagne et il sera décliné sous différentes éditions.

TLCS propose donc depuis plus d’une dizaine d’années des pièces détachées d’Austin Mini, de MG et de Triumph, pour que chaque amateur français et européen puisse trouver les éléments nécessaires aux réparations de leurs voitures. Leader sur le marché français, l’entreprise propose plus de 4000 références allant des pièces mécaniques aux pièces de carrosserie.

On vous présente sans plus attendre la nouvelle version du site The Little Car Shop !

TLCS

Améliorer l’expérience client en offrant une navigation fluide était l’objectif principal de cette refonte, et le défi est relevé ! L’équipe NewQuest a, dès les premières maquettes du projet, pensé à l’ergonomie du site sur tous les supports : desktop, tablette et mobile.

Un site avec une bonne ergonomie nécessite de mettre en place une importante hiérarchie visuelle. Nous avons donc restructuré la boutique en ligne en fonction des différents types de produits et de marques. Aussi, nous avons mis en avant sur la home page un encart de recherche avancée pour permettre aux visiteurs de faire des recherches à partir de mots clés.

Côté graphisme, nous avons rafraîchi le logo pour correspondre à la nouvelle charte et le rendre plus moderne. Plusieurs éléments se dessinent dans le logo de TLCS : la forme de badge à l’avant des voitures, l’écusson Austin Mini et la couronne anglaise. Nous avons tenu à rappeler le côté british des voitures grâce à la couleur rouge.

La charte graphique du site est basée sur deux couleurs, le rouge et le gris. On retrouve des notes de bleu et de vert afin de faire des rappels des produits. Quant aux boutons d’action, nous leur avons mis un coup de pinceau chromé pour l’effet carrosserie bien poli.

Enfin, chaque pictogramme a été dessiné grâce à une partie des célèbres voitures anglaises. Bref, un site 100% Austin Mini !

Mieux orienter le client

Côté développement, nous mettons à disposition des utilisateurs une solution qui permet de trouver une pièce correspondant à la bonne année pour la bonne voiture. Notre problématique ? Un large catalogue de pièces : carrosserie, kit d’entretien, pièces véhicules, …

C’est sur une base PrestaShop que l’équipe NewQuest a repensé l’arborescence du site TLCS.

Pour aider le client à se retrouver facilement dans ce large catalogue, nous avons segmenté les éléments dans un menu clair, visuellement parlant. Ce menu est construit sur 4 niveaux et toute l’arborescence a été revue pour que le site soit cohérent.

Aussi, nous avons mis en place des pages univers pour chaque grand segment de produits. Ces pages univers regroupent des blocs de sous-catégories bien plus compréhensible qu’un listing produit. Dans la même idée, pour faciliter l’achat du matériel nécessaire pour faire de petites réparations sur son véhicule, nous avons donné la possibilité au client d’acheter les produits sous forme de pack.

The Little Car Shop

Enfin, sur une base WordPress nous avons créé une page « Actualités » afin que les passionnés de voitures anglaises puissent se tenir informés des dernières nouveautés.

Un grand merci à l’équipe de The Little Car Shop. Ce fût un plaisir de mener à bien ce projet avec vous !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.

À Lyon, Ninkasi est connu comme le loup blanc. Depuis plus de vingt ans, il arbore fièrement son concept : une alchimie parfaite entre fabrication de bière, restauration et salle de concert. Plus qu’un lieu de vie, chaque Ninkasi est un lieu de brassage : il se nourrit de publics, de talents, de cultures et de goûts différents. Continue reading Ninkasi : un site internet pour 17 hauts lieux de la bière.
Les Petits Cadeaux

Les Petits Cadeaux, la personnalisation au service de vos événements

C’est bien connu, à chaque grande occasion son petit cadeau souvenir ! Très appréciés par les invités (avouez, vous avez conservé chaque sachet de dragées depuis le mariage de votre cousine), ils apportent une touche originale et chaleureuse à ces journées déjà inoubliables. Continue reading Les Petits Cadeaux, la personnalisation au service de vos événements
Charlott'

Voyez la vie en rose avec Charlott’ !

Créée en 1994, Charlott’ est le leader de la vente à domicile de lingerie et de prêt-à-porter. En plus de 25 ans, l’entreprise a habillé plus d’1,5 millions de françaises leur permettant de partager un moment convivial autour d’un produit féminin et glamour. C’est donc avec une grande fierté que nous vous présentons cette nouvelle réalisation signée NewQuest ! Continue reading Voyez la vie en rose avec Charlott’ !