15 juin 2018-Temps de lecture : 4min

The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie

À l’aventure ! À partir d’aujourd’hui, les participants du The Sun Trip 2018 partent à la conquête du monde. Départ de Lyon, arrivée à Guangzhou, en Chine. Place au rêve et à la bravoure, là, au milieu des paysages d’Europe et d’Asie, de ces plaines et de ces montagnes.

Vitrine de l’éco-mobilité et symbole du surpassement de soi, cette épreuve hors-norme, créée en 2013 par Florian Bailly, est un véritable hymne à la découverte.

Les règles sont simples, et pourtant si difficiles. Équipé d’un vélo à énergie solaire auto-construit, chaque aventurier se retrouvera ainsi, le temps d’un long voyage, face aux caprices de la nature eurasienne et aux imprévus techniques. A chacun ses choix, à chacun ses doutes. Ici, la course se fait en autonomie. Les forçats de la route seront seuls contre eux-mêmes. Il faudra donc prendre les bonnes décisions, trouver où dormir et, surtout, choisir le bon itinéraire. Les maîtres mots : courage, stratégie et débrouillardise.

 

Crédit : The Sun Trip 2018

 

Avec une distance de plus de 12.000 kilomètres, c’est certain, The Sun Trip 2018 marquera les esprits. Alors, évidemment, NewQuest ne pouvait pas passer à côté d’un tel challenge. Pour dompter les routes de la Soie, nous avons ainsi décidé de soutenir un Anglais de 24 ans : Jack Butler. Plus jeune participant de l’épreuve, ce féru de voyage, en quête perpétuelle de nouvelles aventures, portera haut les couleurs de notre agence.

J’aime voyager, découvrir de nouveaux endroits du monde et tenter de nouvelles expériences. Je suis aussi passionné par l’électronique. En fait, j’adore construire des projets capables de résoudre des problèmes du quotidien. Jack Butler, soutenu par la Team NewQuest.

A partir de là, vous allez sûrement nous demander : mais comment pouvons-nous suivre l’aventure de Jack Butler (et des autres participants) sur internet ? Pas de panique, TheSunTrip a tout prévu. Cette semaine, l’édition 2018 a lancé une landing page dédiée. Et devinez qui l’a réalisée ? La Team NewQuest, 当然 (ces signes bizarres, ça veut dire « bien sûr » en chinois) !

 

The Sun Trip

Sur ce site one page, toutes les informations sont donc disponibles pour suivre, en direct, l’évolution de la course. Vous retrouverez ainsi :

  1. Une carte pour géolocaliser, en temps réel, les différents concurrents. Come on Jack ! D’après le plan, à partir de Varsovie, c’est quasiment toujours tout droit jusqu’à Moscou. Après, il suffit de tourner un peu sur la droite, direction Astana, et hop : la Chine !
  2. Toutes les actualités de la course pour être au cœur de l’événement. Autant dire que les anecdotes ne manqueront pas ! En 12.000 kilomètres, The Sun Trip va avoir beaucoup de choses à nous raconter.
  3. Le Social wall pour découvrir les dernières photos publiées par The Sun Trip sur les réseaux sociaux. Imaginez un peu les paysages que vous allez découvrir !
  4. La liste des participants à jour, en fonction des probables abandons qui surviendront pendant la course. Les plus malchanceux, contraints à mettre pied à terre, resteront visibles sur la page mais seront différenciés par un aplat gris et légèrement opaque.

On a développé une page dynamique pour que l’internaute soit en immersion totale et puisse tout connaître de l’édition 2018. Côté design, le bleu et les visuels prédominent pour placer le voyage au cœur de l’expérience. Matteo Hebert, graphiste à NewQuest.

Tout est prêt. En route pour l’aventure. Un point de départ, un point d’arrivée et une totale liberté entre les deux. The Sun Trip est à part, loin des banalités, proche de l’extraordinaire. Pour certains, c’est le défi d’une vie, pour d’autres, une nouvelle aventure. Dans tous les cas, ils auront besoin de vos encouragements. Alors, pour rencontrer Jack et les autres concurrents, ils vous attendent à Chambéry ce samedi, à partir de 12h30, pour une halte sur le Marché des continents, Parc du Verney ! The Sun Trip, ça commence maintenant !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Osmoze Water

Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue

Nous buvons tous en moyenne entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Essentielle à notre survie, elle assure le bon fonctionnement de notre organisme. Plates ou gazeuses, aromatisées ou natures, minérales ou du robinet, les eaux que nous consommons au quotidien ne sont pourtant pas toujours aussi pures que nous pourrions le penser. Continue reading Osmozewater, l’eau comme vous ne l’avez jamais bue