25 juin 2018-Temps de lecture : 6min

TITANOX, la vitrine d’un expert

Titanox, c’est une expertise de plus de 60 ans dans le domaine industriel des fixations techniques et solutions d’assemblage.

Avec un catalogue produits complet regroupant les références des plus grandes marques mondiales, Titanox garantit une offre large de produits testés et approuvés par ses équipes d’experts et ses clients. Mais plus que la vente de matériel, c’est l’expertise, le conseil et l’accompagnement technique personnalisé auprès de ses clients qui font la valeur ajoutée de Titanox.

La rencontre entre Titanox et NewQuest vient de la volonté de remettre l’humain et le conseil au centre du site web de l’entreprise. Au programme de cette collaboration ? Une landing page, un site responsive, un catalogue produit plus ergonomique, une belle refonte graphique et un accompagnement marketing pour un storytelling sur-mesure !

Titanox

AU COMMENCEMENT…

Avant même de nous pencher sur la création de cette nouvelle version du site de Titanox, parlons un peu de la mise en place de cette landing page !
Informative, elle permettait de tenir les visiteurs au courant des changements à venir tout en concentrant les informations primordiales à propos de l’entreprise (identité, mission, engagement…).
On retrouvait aussi leurs coordonnées de contact et un champ d’inscription pour la newsletter afin de recevoir les dernières actualités, offres spéciales et informations de mise en ligne via MailChimp.

Simple dans sa mise en page, la landing page de Titanox reprenait la nouvelle charte graphique du site. Un petit avant-goût des changements à venir.

Mais qu’est devenu le site internet d’origine dans tout ça ? Toujours en ligne au cours de la transition, il était possible d’y accéder depuis la landing page au cas où le visiteur souhaitait accéder à des informations plus complètes sur l’entreprise et ses prestations avant la mise en ligne du site définitif.

LE CONSEIL À PORTÉE DE CLICS

L’équipe Titanox est à l’écoute de ses clients. Sa démarche repose sur la compréhension en profondeur des besoins de ces derniers pour pouvoir les conseiller et les accompagner au mieux dans la réalisation de leurs projets.

Ce sont ces valeurs et services chers à Titanox que l’entreprise souhaitait mettre en avant à travers la refonte de son site vitrine.
Pour répondre à leur demande, l’équipe NewQuest a repensé l’organisation du site pour un rendu plus ergonomique. Nous avons également retravaillé le design pour mettre l’accent sur la prise de contact et les demandes de devis.

Lorsque l’utilisateur du site arrive sur la page d’accueil, au premier coup-d ‘œil, il a désormais la possibilité de demander un conseil, faire une demande de devis ou être rappelé par un expert.
Au fur et à mesure que le visiteur descend dans la page, d’autres rappels visuels et des boutons d’action sur des bandeaux ou en bas de page vont lui proposer de prendre contact avec les experts de l’entreprise, pour répondre à leurs questions ou réaliser un devis.
Dans le catalogue produit, on retrouve encore cette volonté d’accompagnement et de conseil avec des encadrés de prise de contact « Un doute ? N’hésitez plus ! ».

À cela vient s’ajouter une fenêtre de dialogue qui va suivre l’internaute tout au long de sa visite, rappel permanent mais discret, qu’un expert de Titanox se tient à disposition pour aider.

Chaque bouton ou boite de dialogue renvoie à un formulaire de contact (adapté en fonction de la demande) que nous avons équipé d’un Captcha pour plus de sécurité.

Titanox

UN DESIGN SUR-MESURE

À nouveau site, nouvelle identité graphique ! La team NewQuest a forgé un tout nouveau design pour le site de Titanox. Moderne et épuré, il s’adapte bien à l’image technique de l’entreprise et respecte son identité en tant qu’acteur du secteur industriel.

La base d’inspiration du design reste le logo : formes, couleurs, chaque détail se retrouve au fil des pages.

Côté couleur, le blanc et le bleu domine la palette offrant un contraste agréable pour une lecture du site simplifiée. Le rouge du logo va quant à lui apparaître par touches sur les boutons d’action, la boite de dialogue ou dans les titres. Le but est de mettre en avant l’aspect humain et conseil de l’entreprise tout en apportant une touche de dynamisme et de chaleur à l’ensemble.

Un autre élément du logo a été repris et se répète un peu partout dans le site. Allez, on vous met au défi de le trouver 😉

C’est la flèche bien-sûr ! Elle se retrouve en filigrane sur les fonds et dans les titres. En plus de rappeler le logo, on retrouve ce côté angulaire et technique, clin d’œil à l’industrie.

L’équipe NewQuest a également imaginé et créé des pictogrammes techniques présents sur la page d’accueil et déclinés au fil des pages « À Propos » et « Expertise » pour présenter les points clés des compétences de Titanox.

Titanox

CÔTÉ DÉVELOPPEMENT

Le site internet de Titanox a été développé sur une base WordPress. Bien qu’il présente un catalogue très complet de l’ensemble des produits de l’entreprise, ce n’est pas un site eCommerce.

Vitrine de l’entreprise, l’objectif à travers lui est la prise de contact ainsi que la présentation de l’histoire, de l’expertise et des produits Titanox. Chaque page a son propre header afin de marquer la différence entre les différents sujets.

Côté développement sur la page d’accueil, on notera le header et surtout son slider peu commun.
De taille réduite et aligné sur la gauche (en version Web), il affiche la volonté de Titanox de se différencier de ses concurrents.
La page « À propos » présente un chargement progressif de l’histoire de l’entreprise pour fluidifier la lecture de la page.

Avec de nombreuses références, le catalogue présente les produits vendus par Titanox, avec un classement par gamme, et des fiches produits détaillées regroupant la description, les caractéristiques techniques, les avantages, les produits similaires et/ou complémentaires, mais aussi un bandeau conseil ! (Quand on vous dit que c’est la force de cette entreprise !)
Similaire en tout point avec la fiche produit d’une boutique en ligne, la ressemblance s’arrête ici, puisque le bouton d’achat est remplacé par un bouton pour demander un devis et un formulaire de contact.

Complet, le site est administrable à 100% par le client 🙂

Et comme Titanox est une entreprise avec une présence mondiale (ils possèdent à l’heure actuelle trois filiales à l’international), c’est en toute logique que la team NewQuest a travaillé sur une version multilingue du site. Aujourd’hui, seul le Français est accessible, mais promis, la version Anglaise ne devrait pas tarder !

Titanox

UN ACCOMPAGNEMENT COMPLET

Pour que l’accompagnement soit le plus complet possible, notre équipe marketing est intervenue pour développer le storytelling de l’entreprise, son histoire et son expertise. Indispensable pour appuyer l’image de la marque auprès de ses clients et de ses partenaires, l’équipe Titanox souhaitait développer cette partie de son site internet jusque-là peu présente. Le défi a été de s’approprier le langage spécifique et technique lié à cette industrie tout en retranscrivant les valeurs, le savoir-faire et toute l’expertise de Titanox auprès des utilisateurs qui visitent le site.

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