5 juin 2012-Temps de lecture : 2min

Tout objet devient tactile avec AnyTouch !

Et si le tactile n’était pas réservé uniquement qu’aux objets high tech …

Spécialisée dans la haute technologie, l’agence Ayotle s’est associée à Digitas France pour développer le projet AnyTouch dans le cadre de l’AAAC Startup Project; un programme qui favorise l’insertion rapide de nouvelles Startup sur les marchés de la communication.

Initialement, Ayotle développe des applications interactives basées sur la captation des mouvements mais avec le projet AnyTouche, l’agence apporte une nouvelle dimension à la « tactalisation » des objets.


AnyTouch permet de rendre tactile et interactif n’importe quel objet en associant une caméra 3D avec un logiciel de vision (conçu par Ayotle) qui détecte la forme et la surface des objets. Votre gomme ou votre tasse de thé par exemple seront dotées d’une nouvelle fonctionnalité complétement détournée de leur utilisation d’origine !

Grâce à un développement de ce type, l’expérience utilisateur ne peut qu’être améliorée et exclusive en fonction de comment on exploite cette technologie. Elle peut s’intégrer facilement au monde du Retail en proposant de nouveaux contenus interactifs sur les murs, les vêtements par exemple.

Un des fondateurs d’Ayotle explique que «Nous rentrons dans une nouvelle ère de multiplications des écrans. Chaque objet devient avec cette technologie un écran en puissance. Les écrans simples deviennent tactiles et les murs des magasins peuvent aussi muter en écrans interactifs délivrant moult informations»

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017 

Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Une nouvelle mise à jour importante
Il y a quelques mois, nous vous informions sur les nouvelles règles pour votre site e-commerce, notamment celles liées au référencement et imposées par Google qui privilégie les sites disposant de la fonction de sécurité HTTPS. Fixées par Google, elles pénalisent déjà tous les sites qui proposent des formulaires de connexion ou de paiement en HTTP. Continue reading Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017

80% des entreprises ont constaté une cyber-attaque sur les 12 derniers mois. Cette année encore, les risques sont de plus en plus élevés, au point que la moyenne des cyber-attaques recensées en France en 2016 s’élève à 29 en moyenne par entreprise. Continue reading INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017