4 septembre 2019-Temps de lecture : 4min

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

Les jeunes parents tombent souvent sous le charme de cette jeune marque, lancée en 2012 par la société savoyarde Novatex et commercialisée chez les revendeurs spécialisés. Son nom : Trois Kilos Sept. Avec amour et tendresse, elle accompagne les bébés, dès leur naissance et jusqu’à leur 2 ans, en proposant des collections originales et de qualité. Au catalogue : des pyjamas, des bodies, du linge de lit et des accessoires de puériculture, dessinés à Novalaise, au cœur de la Savoie.

Pour poursuivre son évolution et continuer d’apporter le meilleur aux petits poids, Trois Kilos Sept a donc décidé de revoir entièrement son site internet, afin de le transformer en site e-commerce dédié aux professionnels. Hello NewQuest ! Nous voilà prêt à relever le défi. La demande était claire et pouvait ainsi se résumer en deux mots : simplicité et modernité. Cette refonte a donc nécessité un vrai travail de fond de la part de nos équipes créatives. Afin d’apporter douceur et légèreté, nos graphistes ont effectivement pris soin de réfléchir à une approche visuelle simple et joyeuse, à partir de typographies originales, de couleurs vives et de couleurs pastel.

 

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

Le design au service de l’expérience utilisateur

À base d’animations, de pictogrammes et de petits détails mignons, nous avons naturellement déployé un design élégant et agréable. Mais, ce qui importait avant tout, et vous le savez probablement déjà, ne tient, là encore, qu’en deux mots : l’expérience utilisateur. Notre ambition : créer une interface ergonomique, qui favorise la découverte du catalogue et permet aux professionnels de trouver leur bonheur en seulement quelques clics.

Nous avons redonné un souffle de modernité et de douceur à Trois Kilos Sept en plongeant l’utilisateur dans un univers coloré et rempli de petites surprises. Notre but était de garantir l’expérience utilisateur la plus agréable possible, avec une navigation fluide et originale. Laury, graphiste à NewQuest.

Ainsi, une attention particulière a été apportée à la mise en valeur des produits et au parcours d’achat. Pour permettre aux professionnels de trouver et d’acheter facilement les références souhaitées, notre équipe a effectivement pensé à un tunnel de transformation simple et performant. A partir de leur compte client, le professionnel peut désormais connaître tous les prix et obtenir les informations utiles avant de passer commande à des tarifs préférentiels.

 

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

 

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

Un site e-commerce développé sur PrestaShop

Disponible en plusieurs langues et développé sur PrestaShop, ce site e-commerce permet ainsi à la marque d’affirmer sa personnalité et de se rapprocher, encore un peu plus, de ses distributeurs. C’est d’ailleurs dans cette quête de proximité que plusieurs éléments ont été imaginés par nos équipes pour permettre à Trois Kilos Sept d’entretenir une relation durable et de confiance avec ses partenaires commerciaux :

  • La mise en avant des équipes de Trois Kilos Sept, pour permettre aux professionnels de mettre un visage sur chaque interlocuteur.
  • Un bandeau d’inscription à la newsletter, pour recevoir les dernières nouveautés et innovations de la marque.
  • Un formulaire de contact pour permettre à chaque internaute de poser ses questions à la marque et d’obtenir une réponse rapidement.

 

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

Nous avons pensé l’ensemble du site en fonction des besoins des professionnels, mais également, et surtout, de notre client. Ainsi, l’ensemble du site est administrable et nous avons mis en place un module qui permet de faciliter la gestion des stocks. Notre ambition était vraiment de simplifier la vie des équipes de Trois Kilos Sept, tout en assurant une expérience client de qualité pour l’internaute. Pauline, chargée de projet à NewQuest.

Trois Kilos Sept : un e-shop qui donne le smile aux nouveaux nés !

 

C’est donc grâce à un accompagnement sur-mesure de la marque, dans les choix graphiques et techniques, que nous avons permis à Trois Kilos Sept d’obtenir un site e-commerce performant et original. Nous profitons, bien sûr, de cette conclusion pour remercier l’ensemble de l’équipe de Trois Kilos Sept pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long du projet.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !
Malongo : une e-boutique indispensable pour les amoureux de café !

Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !

Attention, cet article n’est recommandé qu’aux personnes disposant d’une tasse de café ou de thé à proximité. Car oui, la lecture de ces quelques lignes présente un risque : l’envie imminente de déguster toute la gamme de Malongo, torréfacteur français depuis 1934, qui propose aujourd’hui des crus haut de gamme, cultivés selon des méthodes ancestrales. Continue reading Malongo : le site préféré des amoureux de café et de thé !