9 septembre 2014-Temps de lecture : 2min

Twitter confirme sa présence e-commerce avec « Buy Now »

Facebook l’a tenté, c’est désormais au tour de Twitter de se lancer dans la grande aventure du e-commerce, en testant un bouton « buy now » auprès d’un petit groupe d’utilisateur américains (pour l’instant).

Ce nouveau bouton, qui figure sur les tweets émis par des partenaires commerciaux, permettra aux utilisateurs d’acheter des produits directement depuis la plateforme, et ce en quelques clics.

Une aubaine, pour des milliers de marques qui espéraient cette fonctionnalité sur Twitter, permettant de faire son shopping de manière simple, fluide, et même divertissante.

Avec cette nouvelle offre, Twitter promet des offres « inédites, que les consommateurs ne pourront pas trouver ailleurs que sur les applications Twitter Android et iOS. »

Alors que certains s’inquiètent de la protection des données collectées lors des paiements – celles-ci permettraient notamment d’identifier les utilisateurs du réseau social par leurs véritables noms – Twitter assure que les achats réalisés par les twittos resteront confidentiels et ne seront pas visibles aux yeux des autres membres.

Twitter-e-commerce

Niveau design, rien de très spécifique n’est à notifier. Pas de grands changements, donc, en plus de l’ajout de bouton.

Pour le développement de son bouton, Twitter a collaboré avec la startup Stripe, qui propose aux twittos de ne pas avoir à saisir à chaque achat leurs coordonnées bancaires. Twitter travaille également avec Fancy, le site de e-commerce New Yorkais.

Dès la généralisation de ce bouton à l’international, les marques pourront vendre elles-mêmes directement sur le réseau social. Twitter s’offre, avec ce bouton un pied dans l’e-commerce lui permettant de dégager des revenus supplémentaires en se faisant rémunérer par les publicitaires.

Pour l’heure, aucune décision n’a été arrêtée sur ce sujet, mais Twitter étudierait un système de paiement similaire à celui qu’il applique déjà aux tweets promotionnels.

Déjà démarqué de ses concurrents en se positionnant comme un « espace d’interaction » en temps réel (les lives tweets notamment), cette fonction va s’élargir au fil du temps et permettra à Twitter bâtir une réelle stratégie e-commerce.

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

L’app Fix&Go de SOMFY : rapidité, simplicité, efficacité

Aujourd’hui, nous allons vous parler de SOMFY ! Vu le nombre de projets que nous avons dans les tuyaux avec ce joli nom, on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps avant de vous donner des nouvelles (c’est la générosité made in NewQuest, que voulez-vous…). Continue reading L’app Fix&Go de SOMFY : rapidité, simplicité, efficacité

La version 3.0 du Slip Français est en ligne !

C’est en 2011 que la marque Le Slip Français qui fabrique des vêtements Made in France de qualité pour hommes et femmes voit le jour dans un atelier du bord de la Drôme. Après avoir fait appel à NewQuest une première fois en 2014 pour la refonte complète de sa plateforme en ligne, c’est en 2017 que la marque de sous-vêtements a sollicité de nouveau notre équipe pour une version 3.0 haute en couleur ! Continue reading La version 3.0 du Slip Français est en ligne !