14 mai 2019-Temps de lecture : 4min

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

« C’est les watts qu’on préfère ! ». Le Vélo Mad in France, marque française de vélo électrique, est en passe de réussir son tour de force : vendre sans intermédiaire, uniquement par le biais de son e-hop. Une première dans le milieu !

Il faut dire que les deux fondateurs de la marque Le Vélo Mad In France – Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen – y connaissent un rayon. Ensemble, ils côtoient l’univers du cycle depuis désormais plus de dix ans, à travers un site de vente en ligne de vélos vintage et à pignon fixe qu’ils gèrent en parallèle. Gravite autour d’eux l’innovation, qu’ils mettent un point d’honneur à rendre esthétique et abordable.

Pour cette nouvelle aventure, les deux associés ont donc décidé de s’attaquer à un marché en pleine effervescence. Leur objectif : vendre, en eCommerce, des vélos électriques, urbains et design, résultats du savoir-faire français en matière d’assemblage et de conception. Seulement, pour faire aboutir leur ambition, la marque avait besoin de se doter d’un e-shop performant, capable de séduire le consommateur et de répondre rapidement à ses questions. Hello NewQuest ! On se met en selle, sur les routes de PrestaShop.

 

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

Le produit au cœur du design

Pour commencer, nos équipes ont d’abord défini un univers graphique épuré. Au programme, deux maîtres mots : élégance et haut de gamme, pour parfaitement coller à l’image des vélos de la marque. C’est d’ailleurs avec cette idée en tête que nos graphistes ont opté pour une alternance entre le noir et le blanc, sur l’ensemble du site. Cette approche permet ainsi au produit de prendre toute sa place, là, au centre du jeu. Qu’il est beau, Le Vélo Mad in France !

« Nous avions carte blanche pour construire l’univers de l’e-shop. Nous avons donc souhaité donner une place prépondérante au produit, afin de le mettre en lumière sous son meilleur jour. Nous voulions vraiment faire ressortir sa personnalité tout au long du site ». Charlotte, graphiste à NewQuest.

La technique au service de l’esthétisme

Sur le plan technique, ce parti pris esthétique nous a amenés à développer des solutions originales. Premier exemple : un menu évolutif, qui varie entre le noir et le blanc en fonction de la couleur dominante de l’arrière-plan. Parce que les détails sont à l’eCommerce ce que le moyeu est à la roue, nous avons effectivement décidé de mettre en place ce petit-plus esthétique pour asseoir un esprit haut-de-gamme.

 

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

 

Mais nous avons autre chose à vous montrer. Pour valoriser le vélo sous tous les angles et comparer les coloris, nos équipes ont mis en place un switch entre le noir et le blanc. Le prospect peut, ainsi, se faire une idée plus précise du produit et obtenir, en cliquant sur des zones spécifiques, une vue détaillée de l’élément. C’est probablement à ce moment-là que vous allez vous laisser séduire.

Acheter ou tester : tout passe par le site !

Dernière ligne droite. Pour finir, nos équipes ont planché sur une fiche produit simple et design, facile à appréhender. Le client peut choisir la taille de son vélo, la couleur et obtenir des accessoires en lien avec le modèle choisi. Et, pour les prospects un peu plus hésitants, Le Vélo Mad In France est en train de développer un réseau d’ambassadeurs aux quatre coins de la France. Le principe est simple : vous pouvez venir tester le vélo avant de l’acquérir, en prenant rendez-vous directement depuis le site eCommerce. Pas mal, non ?

 

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

Le Vélo Mad in France : un site eCommerce qui envoie des watts !

 

On profite évidemment de cet article pour remercier Charles et Guillaume pour la confiance qu’ils nous ont accordée. De notre côté, nous revenons très vite pour vous présenter de nouveaux projets.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !

C’est un acteur clé dans les Alpes : Savoie Stations Ingénierie Touristique (SSIT). À travers ses quatre filiales, l’entreprise, détenue à 74% par le Département, part à l’assaut des lits froids en station, comprenez les logements utilisés moins de trois semaines dans l’année. Son crédo : créer, mettre et maintenir en marché les lits touristiques en montagne. Continue reading SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !