24 janvier 2018-Temps de lecture : 5min

Voyez les choses en grand avec Pixter

Des photos artistiques d'un simple clip !

Vous aimez les photos ? Nous aussi ! C’est le moyen d’immortaliser des moments de bonheur, des paysages à couper le souffle, vos périples quelque part sur le globe, à l’autre bout du monde ou simplement Felix, votre chat adoré, affalé (cette fois encore) sur le canapé.

Pixter est née d’une conviction partagée par ses cofondateurs il y a 3 ans ; le meilleur appareil photo est celui que vous avez tout le temps sur vous, dans votre poche, votre smartphone bien sûr. Eh oui, fini l’époque où l’on s’embêtait à transporter l’appareil numérique de famille, qui finalement n’était pas si performant que cela ; les smartphones proposent désormais une qualité de photo si étonnante qu’il ne leur manque plus que quelques accessoires pour rivaliser avec l’expérience de la photographie traditionnelle.

Un concept simple qui nous a séduit

La photographie est la littérature de l’œil – Rémy Donnadieu

Le crédo de Pixter ?! Concevoir et fabriquer des accessoires pour aider chaque personne, quel que soit son niveau, à réaliser des clichés de qualité ! Néophytes ou experts incontestables de la photographie, une chose est sûre ces accessoires vont vous plaire : objectifs, trépieds, télécommandes et même des coques pour visser vos objectifs, l’offre est complète, il ne reste qu’à choisir.

Le principe est volontairement simple et les accessoires minimalistes : un objectif placé sur une pince est à fixer sur le téléphone, juste à l’emplacement de l’objectif classique. Pincez et le tour est joué ! À vous les photos grand angle, super fisheyes, macro… et bien d’autres encore.

Une expérience utilisateur repensée

La volonté de Pixter : garantir la meilleure expérience photo et vidéo, sur smartphone. Et pour se faire, Pixter a vu les choses en grand ! Les packs Pixter sont conçus sur-mesure, pour vous offrir la meilleure expérience possible, quelle que soit votre situation.

Vous l’aurez compris, l’expérience est au cœur de la volonté de Pixter, une valeur forte qui se devait d’être également retranscrite sur la plateforme e-commerce. Notre équipe NewQuest a travaillé la refonte du site en ce sens. Au programme, navigation facile, images immersives et possibilité de toujours garder un œil sur ses commandes, préparez-vous à en prendre plein les yeux !

Observez, testez, craquez !

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris – Oscar Wilde

Lorsque l’on navigue sur un site, il n’y a rien de plus pénible que des pop-up intrusives qui s’invitent un peu partout, qu’une plateforme qui n’est pas agréable visuellement ou encore pire, que celle-ci ne s’adapte pas sur mobile. Nous en sommes bien conscients et sommes les premiers à perdre notre sang froid devant une telle situation. Alors quand Pixter nous a dévoilé ses objectifs (sans mauvais jeu de mot ) pour cette nouvelle refonte autant vous dire que nous avons dit oui, un grand OUI même. L’expérience utilisateur avant tout !

Côté design, le site affiche désormais un look très moderne et l’utilisation d’images en 100%, soit toute la largeur de l’écran, offre un véritable voyage au cœur de la photographie. La home page vous présente, tour à tour, ses produits, en proposant de tester les objectifs Pixter, ses packs adaptés au niveau de chaque utilisateur, ses réalisations dans la partie galerie ou encore ses conseils et coups de cœur dans le tout nouveau blog.

Outre les modifications graphiques, l’essentiel de notre travail s’est porté sur une réflexion complexe sur l’amélioration du tunnel d’achat. Celui-ci a été totalement repensé ! Nous sommes partis d’un tunnel one page « classique », comme ce qui est bien souvent le cas sur les PrestaShop, pour passer sur un tunnel d’achat divisé en deux : à droite le récapitulatif de la commande, à gauche les étapes à valider pour finaliser l’achat.

Expérience utilisateur optimisée et navigation facilité on a dit ! Résultat, une commande passée en toute sérénité, on peut garder un œil sur sa commande, sans avoir à changer d’écran à chaque étape. Au-delà d’être un élément de réassurance indéniable cela facilite également notre achat puisqu’il n’est pas nécessaire de scroller indéfiniment avant de voir le bout du tunnel.

Le site est responsive 3 tailles afin de permettre à chaque internaute de réaliser ses achats sur tous supports. Pour un site spécialisé dans les accessoires de téléphone, il fallait bien ça non ?!

We are #Pixter

Pixter c’est également une communauté d’amoureux de la photographie un peu partout dans le monde. Trois catégories du menu sont dédiées à cette passion : « la galerie » présentant des clichés réalisés grâce aux accessoires Pixter, « les ambassadeurs » de la marque qui nous font voyager à travers leurs photos et enfin, « le blog » qui est un véritable condensé d’informations et de coups de cœur de la team Pixter et de ses fidèles ambassadeurs.

Mon but principal dans la photographie est de montrer la beauté de la nature, même la plus petite. Je veux montrer que tout le monde peut devenir un artiste/photographe juste avec un smartphone.
– Pierre, ambassadeur Pixter

Rejoignez la communauté, voyez la vie autrement et affichez des clichés de grande qualité avec les accessoires Pixter. Belle découverte…

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Sudocoud, découvrez le nouveau look du site web de votre mercerie créative

Entrez dans l’univers coloré de Sudocoud, une mercerie originale idéale pour pulser vos envies créatives et DIY. Pour la refonte du site e-commerce et l’élaboration de sa stratégie de communication digitale, Sudocoud a fait appel aux petites mains de l’équipe NewQuest. Continue reading Sudocoud, découvrez le nouveau look du site web de votre mercerie créative