12 octobre 2017-Temps de lecture : 3min

WisePops : les pop-ups intelligentes au service de votre taux de conversion

Si on vous dit pop-up, pop-in ou encore interstitiel, ça vous dit quelque chose ? Mais si, vous savez, ces petites fenêtres qui apparaissent automatiquement lorsque l’on accède ou lorsque l’on quitte une page web !

Laissez-nous vous présenter Wisepops, la startup qui se donne pour ambition de vous aider à les créer.

WisePops est une solution 100% en ligne qui permet de générer de manière claire et intuitive des bannières de type pop-up et pop-in à l’arrivée ou à la sortie d’une page web de vos clients ou prospects. Différents scénarios sont possibles : codes de réduction contre inscription à la newsletter, code de réduction au bout de tant de temps sur la page même page, rappel des réseaux sociaux pour inciter au like, proposition d’aide ou de démo du service…

Quelle est la différence entre une pop-up et une pop-in ? 

Initialement, une pop-up est une nouvelle fenêtre de taille réduite qui s’ouvre au dessus de la fenêtre correspondant sur laquelle vous vous trouvez. Devenues indésirables et trop intrusives, une fonction de blocage par défaut sur les principaux navigateurs contre ces pop-up fit son apparition dès 2012. Pour contourner ce blocage, le principe de l’affichage d’un contenu en overlay de la page fut repris, celui-ci ne déclenchant pas l’ouverture d’une nouvelle fenêtre par le navigateur, il ne pouvait alors pas être filtré. Pour illustrer le fait qu’il ne s’agissait plus d’un élément extérieur, mais d’un élément de la page, on utilisa le terme de pop-in par opposition à la pop-up.

Wisepops se démarque par sa simplicité d’utilisation, grâce notamment à la création de gabarits prêt-à-l’emploi pour vos différents sites vitrines ou marchands. Une fois le gabarit réédité à vos couleurs, il vous suffira d’ajouter le tag sur votre site web, de la même manière par exemple qu’un pixel Facebook.

Si vous choisissez l’inscription à la newsletter, sachez que Wisepops est interfaçé à MailChimp et à votre liste d’abonnés : ainsi, tous les nouveaux abonnés à la newsletter sont automatiquement ajoutés dans la liste déjà existante avec un segment de provenance « Wisepops ». L’outil est par ailleurs disponible sur les plateformes WordPress, Magento, PrestaShop, etc.

PREMIER RETOUR D’EXPÉRIENCE

Notre client Ôdabaïa, boutique en ligne de maillots de bain et de sportswear et beachwear a choisi la solution Wisepops pour améliorer son taux de conversion. Pour cela, nous lui avons mis en place une pop-in offrant 20 euros de réduction envoyé par mail pour toute première commande et inscription à la newsletter. En quelques semaines, le taux de clics sur la pop-in est supérieur à 5% et le taux de conversion a augmenté de près de 16%.

L’ensemble de vos campagnes sont affichées dans votre dashboard, avec des données comme le nombre de vue et de clics ou le nombre total d’inscription à la newsletter. l’équipe Wisepops se montre très présente pour vous accompagner dans la création de vos campagnes.

En fonction des besoins, vous avez la possibilité de paramétrer la fréquence d’apparition : par heure ou par jour mais aussi en fonction de l’adresse IP, vous pouvez bannir certaines pages ou n’en choisir que quelques-unes.

Une solution intéressante qui fait ses preuves et que NewQuest voulait partager avec vous !

 

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