8 juillet 2016-Temps de lecture : 3min

YAKOLO, trois couleurs et hop au dodo !

Le sommeil est indispensable à notre équilibre, mais il l‘est encore plus chez l’enfant.

Nous ne le savons pas forcément, mais il se passe de nombreuses choses durant le sommeil d’un enfant ; il sécrète entre autre l’hormone de croissance principalement une fois endormi, et profite également de sa sieste pour emmagasiner dans sa mémoire tout ce qu’il a vécu, appris et expérimenté.

Le sommeil n’a donc pas qu’une fonction de repos pour l’enfant, il fait également partie intégrante de son évolution : il récupère, il grandit, il rêve… il est donc essentiel que le sommeil soit suffisant et de qualité.

Sans-titre-1

À contrario, l’absence de régularité du sommeil induit chez l’enfant un état comparable au décalage horaire, ce qui est néfaste à ses activités quotidiennes et surtout à son développement cérébral.

One6two est un cabinet de conseil et d’accompagnement en management de projets innovants et complexes.

One6two a réalisé deux études de marché afin de valider la pertinence d’un éventuel projet pour faciliter l’endormissement de l’enfant. Le résultat de ces études montrait que 89.3% des enfants rencontraient des difficultés avec les routines du sommeil et que 84.8% des parents constataient qu’il y avait un impact direct sur leur bien être.

Fort de ce constat, l’agence a décidé de créer un produit qui révolutionnerait littéralement la vie de nombreux parents : YAKOLO !

YAKOLO est une veilleuse intelligente pour aider les parents à améliorer les routines du sommeil de leurs enfants de 2 à 6-7 ans et à retrouver des nuits sereines.

Ce produit, conçu pour les enfants, a un visuel simple aux formes douces et arrondies. Inspiré d’un visuel de feu tricolore, YAKOLO est léger, facile à attraper et surtout, facile à comprendre avec ses lumières colorées ;

le feu rouge indique à l’enfant qu’il ne doit pas se lever, le feu orange prépare l’enfant à l’idée d’aller se coucher ou qu’il pourra prochainement se lever en fonction de l’heure de la journée, et au feu vert l’enfant comprend qu’il peut enfin se lever !

La veilleuse peut aussi avoir un rôle sécuritaire grâce à ses lumières, et rassurer ainsi l’enfant.

YAKOLO, c’est donc l’assurance d’un enfant sensibilisé à l’importance de son sommeil, autonome et surtout reposé !

YAKOLO est programmable grâce à une application Smartphone intuitive, et bien sûr impossible à dérégler par l’enfant puisqu’il n’y a aucun bouton ! One6two a pensé à tout ! 🙂

Sans-titre-3

Après deux ans et demi d’étude, de développement, de prototypage, de tests avec des familles, YAKOLO est aujourd’hui prêt à entrer dans sa phase d’industrialisation.

NewQuest soutient à 200% ce projet tech qui a du sens et qui va vraiment nous faciliter la vie !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017